RESTAURANT TOSCA

Il existe au cœur de l’Europe, un endroit qui est une ode à la Toscane, à sa gastronomie, ses artistes, ses artisans… Ici, à Genève, le Café Puccini, le restaurant Bib Gourmand aux fresques louant la Toscane champêtre, côtoient le Tosca. Ce restaurant gastronomique étoilé (une étoile au Michelin), noté 16/20 au Gault & Millau , Due Forchette Gambero Rosso est classé parmi les meilleurs restaurants italiens au monde, qui continue de moissonner les honneurs et récompenses…

 

Ce palmarès impressionnant est celui du chef Saverio Sbaragli. Ce Toscan formé en France sait allier la tradition italienne et le savoir-faire français pour une cuisine parfois en
trompe-l’œil comme sa salade Caprese façon Tosca, mais toujours créative, résolument moderne et hors des sentiers battus. Soucieux de tradition et de transmission, son second, Ivan Baretti, propose également un plat sur la carte. La précision des cuissons, l’harmonie des saveurs, la fraîcheur des produits locaux : la partition du Tosca est subtile et gourmande. La cuisine est légère, permettant d’aller de l’entrée au dessert sans effort, d’avoir le plaisir de déguster chaque plat pour mieux s’en souvenir.

 

L’écrin de cette cuisine généreuse est la salle à nulle autre pareille. Célébration de la Toscane de la Renaissance à travers les salons privés Léonardo, Dante, Michelangelo et Botticelli. Hommage à la Toscane moderne grâce aux œuvres de  Marco Borgianni disséminées sur les tables et les plafonds.  Ode aux artisans de Florence qui ont fabriqué les tissus uniques, les couverts (les couteaux de Scarperia sont entièrement faits à la main), les napperons en dentelle de Tavarnelle, les assiettes de présentation en céramique, et sur les murs de la salle, des foulards des maisons Gucci, Pucci, Ferragamo, prestigieux artisans florentins… Les livres d’art à la disposition des clients, contribuent à donner une ambiance chaleureuse et accentuer l’esprit de convivialité italien…

 

Tout ici est fait d’un luxe discret, d’une sophistication sans exubérance qui donnent une impression d’intimité… Pour que tout soit parfait et que tous vos sens soient à la fête, un pianiste vient jouer quelques soirs par semaine. Le Tosca n’est pas seulement un restaurant gastronomique , c’est un concept célébrant la Toscane et tous ses artistes d’hier comme
d’aujourd’hui… Une expérience qui ne peut être qu’inoubliable !

 Tosca, Rue de la Mairie 8, 1207 Genève

www.tosca-geneva.ch

Instagram : tosca.geneva

Facebook : Tosca Geneva