article SUR ELLE SUISSE

CDLP Design d’Intérieur : L’aménagement de votre univers conçu avec finesse

Céline Bertrand est passionnée depuis toute petite par l’art et la création. Après des études universitaires en sciences forensiques, qui lui ont permis d’acquérir une rigueur technique, elle effectue une reconversion professionnelle en Architecte d’Intérieur. C’est en intégrant, l’Ecole Design & Formation qu’elle parvint à acquérir un savoir-faire de qualité, tout en continuant de travailler à temps plein ! Vous l’aurez bien compris, Céline Bertrand est une femme déterminée et ambitieuse.

Elle : Pouvez-vous faire une présentation générale de votre entreprise ?

Celine Bertrand : Je me suis lancée en tant qu’indépendante en avril 2015 et ouvert ma société CDLP Design d’Intérieur. Je dispose d’un local où je façonne mes projets. Mon travail commence toujours par une première visite au lieu du projet à rénover ou à transformer et ce quel que soit l’ampleur du projet.

A ce stade, l’important est dans le dialogue et l’échange pour bien cerner les attentes de mes clients et visualiser si elles sont réalisables ou pas. Pour que les clients puissent se faire une idée plus concrète de mon travail, je leur présente plus en détail des projets réalisés en leur expliquant ce que nous sommes susceptibles de faire et de réaliser ensemble. De la rénovation, à l’agencement d’intérieur en passant, par les conseils en décoration, les clients reçoivent toujours un devis ¨à la carte¨, c’est-à-dire correspondant à leur demande, avant que l’on entame ensemble leur projet

ELLE : Quelles sont les qualités indispensables à posséder pour être architecte d’intérieur ?

Celine Bertrand : Il est nécessaire de posséder une très bonne vision dans l’espace. L’imagination joue également un rôle important. Pour la développer il est indispensable de rester à l’affût des nouveautés. Enfin, il est primordial d’être à l’écoute du client et de ses besoins.

ELLE : Quel est le message que vous aimeriez faire passer à travers le magazine ELLE ?

Celine Bertrand : J’aimerais que les particuliers réalisent que le métier d’architecte d’intérieur est une réelle profession. Notre force réside dans notre vision globale de l’espace, notre compréhension des volumes, notre créativité, notre souci du détail. Sans parler de notre culture du domaine et notre sens de l’esthétisme. Nous sommes capables d’apporter rapidement un projet réaliste et qui rentre dans le budget prévu. Comme nous travaillons toujours avec les divers prestataires du bâtiment et sommes à l’affût des nouveautés nous savons orienter les clients en fonction de leurs priorités et surtout de leurs budgets.