article SUR ELLE SUISSE

Aryeh Architecture : La création d’un lieu atypique

Camille Aryeh est une jeune architecte d’intérieur ambitieuse et passionnée. Après un Bachelor en architecture d’intérieur, et six ans d’expérience dans le domaine, elle décide d’ouvrir son studio d’architecture d’intérieur et magasin de décoration avec sa sœur, Laure, basé au cœur de la vieille-ville de Genève.

Quel est le message que nous pouvons transmettre à nos lecteurs sur Camille Aryeh Interiors & Architecture ?

Camille Aryeh : Nous cherchons à créer des lieux singuliers pour nos clients et leur faire découvrir notre goût du détail. Mon équipe et moi-même avons la chance de beaucoup voyager à travers le monde pour constamment innover et se réinventer. Quant aux chantiers à l’extérieur, nous avons travaillé sur des projets à Paris et en Italie, le fait d’être positionnés à Genève est aussi un atout majeur pour la rénovation des chalets localisés dans les environs. Nous voulons aussi faire connaître notre savoir-faire grâce à nos recherches : nous adorons utiliser des objets nouveaux, des designs moins connus, plus artisanaux afin d’amener une décoration unique à notre clientèle. Grâce à nos meubles sélectionnés sur-mesure, nos multi-marques ainsi que nos propres créations, nous savons créer un univers hors du commun et hors du temps. Nous représentons entre autres les marques italiennes Baxter, Promemoria, Flexform, les tissus Loro Piana et les papiers peints à la main Misha Wallcoverings. Baxter par exemple, a la particularité de jouer avec des matériaux nobles (laiton, marbre et cuirs) et des designs niche pour donner une touche de splendeur. Enfin, personnellement je m’inspire beaucoup des créations japonaises ou de créateurs italiens des années 50 pour associer ces styles ensemble et créer un endroit atypique. Pour exercer notre métier, il est nécessaire d’être passionné, organisé et d’avoir une bonne vision de l’espace. Le contact avec les clients est indispensable puisque notre profession consiste également à comprendre leurs attentes. Nous désirons qu’ils soient heureux et satisfaits de notre travail. C’est pourquoi nous fournissons des dessins en 3D avec proposition d’implantation. Notre point fort est d’étudier les espaces en trouvant des solutions pour optimiser leurs potentiels. Nous jouons aussi avec les luminaires et les meubles pour rendre les espaces de vie plus chaleureux.

Auriez-vous des exemples concrets de projets à nous faire partager ?

C.A : Un premier exemple serait la rénovation d’une maison pieds dans l’eau à Anières que nous sommes en train de terminer. Nous avons étudié une expansion vue sur le lac pour agrandir la maison, afin d’apporter un second milieu de vie, accompagné d’un jardin d’hiver. Aussi, un projet de décoration d’intérieur d’une maison suédoise, nous a été confié. Nous sommes parvenus à la rendre chaleureuse élégante et agréable. Pour cela nous habillions l’espace par des tapis, de la moquette, ou encore par la création de bibliothèques. Autre projet ? Nous avons rénové entièrement une maison à Vésenaz, où nos clients nous demandaient en particulier d’obtenir chacun leurs propres suites. Il fallait donc détruire une bonne partie de la maison pour tout reconstruire en gardant une certaine homogénéité des lieux. Quant au projet de ville : Nous rénovons actuellement un rez-de-jardin qui donne sur un magnifique parc. Modifié dans les années 80, une réfection complète était nécessaire. Nous avons créé une chambre master plus importante style suite, ainsi qu’une décoration complète des lieux avec des salles de bains en béton ciré, baies vitrées plain-pied et un mélange de mobilier vintage et contemporain.

Avez-vous des projets d'avenir ?

C.A : Oui, plein ! Je me réjouis de continuer à offrir nos services à une clientèle privée exigeante, ainsi qu’à des bureaux, restaurants ou hôtels qui recherchent une équipe motivée, passionnée et enthousiaste afin de réaliser leurs projets.

Place du Bourg-de-Four 7, 1204 Genève, Tél. +41 22 810 25 55, Mail. info@aryeharchitecture.com www.aryeharchitecture.com, www.instagram.com/aryeharchitecture